Il n’a que 21 ans mais il est aussi le premier Africain à remporter une classique WorldTour, Biniam Girmay (Intermarché Wanty Gobert) est revenu chez lui en Erythrée aujourd’hui. Il avait prévu ces vacances en début de saison, pour revoir sa femme et sa fille qu’il n’avait pas vu depuis 3 mois.
Mais à sa descente de l’aéroport, ce n’est pas seulement sa famille qui l’attendait mais tout un peuple venu l’acclamer tout comme Natnael Tesfatsion. Ils sont les espoirs de l’avenir du cyclisme Africain, ils sont devenus des symboles et exemples pour tous les gamins d’Erythrée, des villes d’Asmara, Massaoua ou de Keren et au delà des frontières de ce pays, aux gamins de toute l’Afrique !
Sur les bords des routes, dans cette foule qui encensait le champion lors de son arrivée ou alors sur ce peloton d’enfants d’Erythrée, il n’est pas à douter que de nombre d’entre eux rêvent désormais de faire encore mieux que Biniam Girmay et Natnael Tesfatsion.
ERITREA'S homegrown CHAMPIONS 🏆 pic.twitter.com/BYEHuseG1H
— Milena Bereket (@0to1infinity) March 30, 2022
Welcome hero ceremony for the Eritrean🇪🇷 national team who won in the 18th @afroroadchamps. And @GrmayeBiniam winner Gent-Wevelgem as well as @NATNAELTESFATS1
Winner of @tour_du_Rwanda
On the street of Asmara🇪🇷@Eri_Cycling_fan @CyclingAfrica @eritrea5ever pic.twitter.com/eRKQzOUGZm— ERI SKATO (@eri_skato) March 30, 2022
A hero welcome for History Maker @GrmayeBiniam on his return to Eritrea 🇪🇷 🥰 pic.twitter.com/Zy703GInWr
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) March 30, 2022