Arnaud Démare (Groupama FDJ) ne sera pas au départ du Tour des Flandres ce dimanche prochain. Son équipe préfère le voir au départ de la Route Adélie à Vitré ce vendredi. Le sprinteur Français espère y décrocher sa première victoire de la saison comme il l’a indiqué au journal Ouest France hier; Arnaud Démare au Ouest France
: « C’est une décision de l’équipe prise en début de saison. On a besoin de lever les bras pour motiver tout le monde. Mais ce n’est pas une course gagnée d’avance. Vu mon physique actuel, je suis un peu déçu de ne pas être en Belgique, car ce sont des sacrées courses. Mais à moins de 40 jours du Giro, il faut savoir cibler ses objectifs. Mais je viens à Vitré très motivé, pour gagner pour la première fois de la saison. »
Le train d’Arnaud Démare sur Milan San Remo où il prit une 10ème place
« Le physique, je l’ai. C’est plus le train qui n’a pas été à la hauteur pour la victoire. Il y a toujours eu une personne qui a échoué dans son travail en nous mettant en difficulté. Sur ces courses il faut que toutes les circonstances soient réunies.(…)
Forcément, je suis frustré, car me sens bien. Si je n’avais pas les jambes ce ne serait pas pareil. Mais j’ai appris à être patient. »