Christophe Laporte (Jumbo Visma) a terminé 2ème du E3 Saxo Bank Classic, main dans la main avec son coéquipier Wout van Aert.
Le Français a estimé que le champion belge était un vainqueur plus que mérité. Sur Paris Nice, van Aert et Primoz Roglic lui avait offert la victoire sur la 1ère étape, aujourd’hui le Français à rendu la pareille. Chez Jumbo Visma, l’esprit d’équipe est une force. En arrivant chez Jumbo Visma en début de saison, Christophe Laporte a changé de dimension.
Christophe Laporte sur le site du team Jumbo Visma:. « L’équipe a très bien travaillé toute la journée. C’est dommage que nous ayons perdu Tosh (van der Sand, sur chute), mais j’espère qu’il nous regardait encore à la télévision avec une certaine satisfaction.
Nous avions un plan pour être en tête sur le Taaienberg, ce qui a bien fonctionné avec Tiesj et Wout. Un deuxième point important était le Paterberg. Wout est parti à bloc et j’étais à la limite. Je ne pouvais pas suivre, mais il attendait au sommet.
C’était encore loin, donc nous devions bien rouler ensemble. Wout m’a donné la victoire à Paris-Nice, mais il était le plus fort aujourd’hui. Il méritait de gagner ici. C’est incroyable de vivre une telle expérience. Les gens le long du parcours étaient fantastiques. Surtout avec Wout comme champion de Belgique, la foule nous a soutenus partout. J’ai essayé de profiter du dernier kilomètre, mais j’étais épuisé. J’ai hâte de regarder les images télévisées. »
https://twitter.com/DeIndurain/status/1507388984078520326