Hier, le Danois Mattias Skejlmose Jensen (Trek Segafredo), 21 ans, s’est une frayeur ainsi qu’à l’ensemble de la caravane du Tour de Catalogne après avoir chuté dans un ravin, une chute d’une dizaine de mètres.A 60 kilomètres de l’arrivée de la deuxième étape du Tour de Catalogne, tout a mal tourné pour Mattias Skjelmose. Le Danois est passé par dessus un muret pour termine au fond d’un ravinAlors que le staff médicale et les voitures du Team Trek s’arrêtent pour lui porter assistance, le jeune danois remonte vers la route, file droit vers une voiture technique et dit en regardant le médecin de la course légèrement interloqué:
« Ca va, je suis ok. Donnez moi un autre vélo ».
Non seulement il remontera sur son vélo mais parviendra à revenir sur la tête pour prendre part au sprint final avec un top 10 à l’issue.
» Dans la descente, quelqu’un a fait une erreur de freinage et j’étais malheureusement obligé de prendre à l’extérieu. S’il y a un avantage à une chute, c’est l’adrénaline, probablement le meilleur antidouleur.
Je n’ai pas ressenti grand-chose. Je pense qu’un ange gardien m’a protégé aujourd’hui, car je me sens bien. Mais j’ai eu de la chance. »
"I'm fine, just give me a bike"@skjelmose_ had a scary moment today at Volta A Catalunya! pic.twitter.com/gsCsJAVK0g
— GCN Racing (@GcnRacing) March 22, 2022