Mathieu van der Poel sera bien au départ de Milan San Remo demain avec son team Alpecin FenixVan der Poel s’entraînait alors en Espagne en vue d’un retour sur la semaine cycliste Coppi et Bartali (22-26 mars), mais jeudi la nouvelle est soudainement tombée que le Néerlandais serait déjà au départ de Milan-San Remo. La question est de savoir si une course de près de 300 kilomètres est la course la plus optimale pour reprendre la compétition après des mois d’absence. Mathieu van der Poel : «
« Ces derniers mois n’ont pas été mes préférés, c’est certain
Abandonner la saison de cross a été une décision difficile à prendre mais je pense que c’était la bonne et au final j’ai vraiment eu le temps de m’occuper de mon problème (…)J ‘ai travaillé sur ma forme ces dernières semaines et j’ai également regardé les courses. C’était difficile à regarder, je dois dire. Mais nous avons intensifié le travail d’entraînement et nous sommes aussi allés souvent à la salle de sport pour renforcer les muscles de mon dos. Je le fais encore. Je pense que le dos est à 90% maintenant et j’espère qu’il reviendra à 100%, comme avant »
Sa reprise
« Je ne m’attendais pas vraiment à débuter sur les classiques, parce que les progrès étaient vraiment lents, mais ensuite ça a commencé à aller bien. Et puis les deux dernières semaines, j’ai fait de très bons progrès ce à quoi moi et l’équipe ne nous attendions pas vraiment (…)
Mais ce n’est pas comme si j’y allais juste pour rouler jusqu’à l’arrivée. Ce n’est pas mon style de course. Si je ne me sentais pas prêt, je n’aurais pas commencé. J’espère pouvoir courir pour la victoire à Coppi e Bartali. Peut-être pas dans toutes les étapes, mais j’espère en choisir quelques-unes. Je suis également curieux de voir comment le dos va tenir, il a bien tenu pendant l’entraînement. Je suis particulièrement impatient de voir les courses. Par exemple, je me sens mieux maintenant que juste avant les championnats du monde de Louvain et de Paris-Roubaix et j’ai montré pas mal de choses là-bas
Je serai là sur la ligne de départ et que j’essaierai de donner le meilleur »
https://twitter.com/AlpecinFenix/status/1504786604132552704