Lors de ce Grand Prix de Denain 2022, Primoz Roglic (Jumbo Visma) s’est retrouvé dans un groupe d’échappée à 30 kilomètres du final. Accompagné par un trio du team Ineos Grenadiers Ben Turner, Magnus Sheffeld et Jhonatan Narvaez et le Français Damien Touzé (AG2R citroen), ils n’ont été repris que sous la flamme rouge. Qu’importe, le Slovène était là avec son team pour préparer l’étape pavée du Tour de France et ils ont appris quelques leçons. Primoz Roglic:
« C’était une journée spéciale et difficile, mais ça s’est bien passé. C’est totalement différent de rouler sur des pavés. J’ai appris des choses auxquelles je n’étais pas habitué, comme la nervosité avant les secteurs pavés. Le positionnement est essentiel, ce qui rend la course également dangereuse. Je ne suis pas mécontent du résultat final, car le résultat n’était pas l’objectif principal pour aujourd’hui. »
Le directeur sportif Grischa Niermann : « Nous étions ici pour tester les gars et le matériel, et Primoz a fait un super travail. Nous avons beaucoup appris concernant l’étape pavée du Tour de France. La course sur les pavés est différente de la reconnaissance. Jonas n’avait aucune chance après sa crevaison. Mis à part la chute de Lennard, nous pouvons réfléchir à cette journée avec satisfaction car nous avons fait ce pour quoi nous étions venus. Cette journée nous a permis de nous améliorer en vue de l’été ».
https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1504499643576729612