Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sera au départ de la Primavera (Milan San Remo). Le Slovène voudrait bien l’emporter mais il doute que cela soit possible. A moins d’une attaque en solitaire comme sur la Cipressa? Tadej Pogacar (à Cyclingnews:
» Tout le monde continue de me demander à quoi s’attendre samedi. Eh bien, nous pouvons nous attendre à une course longue et difficile. Milan-San Remo est l’une des courses les plus faciles à terminer mais l’une des plus difficiles à gagner, mais nous y allons avec une équipe forte et nous ferons de notre mieux. Je pense que c’est aussi l’une des courses les plus difficiles, probablement la plus difficile
Regardez le final. La Cipressa n’est pas si raide. Il y a le Poggio mais beaucoup de coureurs peuvent le franchir y compris certains sprinters. À ce moment-là, la course se décide au sprint ou quelqu’un tente une attaque tardive. Je ne suis pas le coureur qui a toutes les meilleures options pour la gagner. Bien sûr, si j’ai une chance, je la saisirai. »
Une attaque sur la Cipressa?
« Une attaque de loin sur Milan-San Remo, ce serait quelque chose de spécial, mais je ne pense pas que ce soit probable. Mais peut-être que sur la Cipressa, vous pouvez le faire… »