Remco Evenepoel (Quick Step) a attaqué dans le final de cette 5ème étape de Tirreno Adriatico. Dans les dix derniers kilomètres, le jeune Belge accompagné par Tadej Pogačar et Jonas Vingegaard avait creusé un petit écart jusqu’à ce que les trois leaders prennent la mauvaise route et perdent leur avance d’un seul coup.Remco Evenepoel
: « Je me sentais bien aujourd’hui et j’avais une super équipe autour de moi, qui a travaillé dur pour me protéger. Puis quand le team UAE a repris le tempo, la vitesse a augmenté et j’ai su que c’était le bon moment pour attaquer . Je n’ai été rejoint que par Pogačar et Vingegaard, et nous avons roulé full gas dans la descente pour avoir une belle avance.
Par la suite, il n’y avait presque rien et personne pour nous montrer que nous devions tourner à droite, alors au lieu de cela nous avons continué à aller tout droit et notre échappée s’est arrêté là. Heureusement, j’avais les jambes pour combler l’écart, et aussi avec l’aide de Ballero (Davide Ballerini) j’ai pu revenir dans le peloton. C’est une honte de voir comment ça s’est terminé alors que tout allait si bien. »
https://twitter.com/IvanAlirioR/status/1502323868383514627