Wout van Aert (Jumbo Visma) est arrivé 24 minutes après le vainqueur de cette 5ème étape de Paris Nice, Brandon Mcnulty. Le Belge n’a pas voulu perdre trop de force, s’économisant pour les étapes à venir afin d’aider Primoz Roglic qui était très en forme aujourd’hui. Wout van Aert reste leader du classement par points et portera le maillot vert demain.
Il s’est confié à Sporza:
Wout van Aert: « L’économie d’énergie était super relative aujourd’hui. Ce n’est que dans la dernière heure que j’ai pu me ménager. Je me suis seulement demandé si nous allions finir dans le temps imparti.
Tant qu’il n’y avait pas d’attaque, mon objectif était de rester avec Roglic dans le groupe des favoris aussi longtemps que possible. A la fin, j’ai dû lâcher prise un peu plus tôt. J’ai eu mal aux jambes quand les gars d’Arkéa-Samsic ont mené le tempo. Puis j’ai décidé de me mettre sur le côté. Je m’attendais aussi à une attaque de Quintana à tout moment, sinon pourquoi ses coéquipiers roulaient-ils comme ça ? « .
Les classiques dans le viseur
« Lors des 4 premières étapes, je voulais aller moi-même à l’assaut. A partir de maintenant, je regarde aussi les classiques qui vont arriver. Cela ne veut pas dire que je ne vais pas rouler sur les prochains 3 jours. Je vais certainement faire ma part pour l’équipe. Nous sommes ici pour gagner Paris-Nice avec Primoz et nous sommes en bonne forme. »