L’équipe continentale polonaise HRE Mazowsze Serce Polski Team a fourni ses véhicules (voitures et vans) pour aider les réfugiés ukrainiens. Et pour cela, le team a suspendu son calendrier de cours et ne prendra aucun départ sur les compétitions à l’heure actuelle.
L’équipe polonaise n’a cessé de se développer au cours des dernières années, mais quand son voisin a été envahi, ils sont partis les aider
Elle a sacrifié ses courses pour envoyer des véhicules d’équipe à la frontière afin d’aider à transporter les réfugiés plus loin en Pologne. En outre, sept jeunes coureurs ukrainiens ont été accueillis dans l’équipe. Ils seront encadrés et auront la possibilité de se développer au sein de l’équipe.
Communiqué du team « C’est une situation très difficile pour nous, mais il y a des choses qui sont bien plus importantes
Nous avons décidé de renoncer au départ de la Visit Friesland Elfstedenrace. Aujourd’hui, quatre de nos vans ont amené des résidents d’Ukraine à différents endroits en Pologne. Nous aidons autant que nous le pouvons, c’est le principal objectif pour nous aujourd’hui. Les fonds qui auraient été dépensés pour les premiers départs seront alloués au « projet Ukraine ». Nous pensons que nous faisons ce qu’il faut, nous avons beaucoup d’amis ukrainiens et c’est ce sur quoi nous nous concentrons aujourd’hui. »
. @MazowszeCycling, robicie to dobrze 👍 https://t.co/dFN4vKQmg0
— Eurosport Polska (@Eurosport_PL) March 10, 2022
Big thanks to everyone – our fans, media and people who heard about us for the first time.
Feedback of our action for Ukraine is huge. Thank you!
Tomorrow we will have another good information!#ForUkraine🇺🇦 pic.twitter.com/pDnLTTR6G6
— HRE Mazowsze Serce Polski 🥇🇵🇱 (@MazowszeCycling) March 8, 2022