Dans le final de cette 5ème étape de Paris Nice, Primoz Roglic (Jumbo Visma) a été attaqué par les principaux favoris. Mais le Slovène n’a pas concédé un mètre à ses rivaux au général. Son coéquipier Wout van Aert s’étant fait décroché, Primoz Roglic porte désormais le maillot jaune de leader de ce Paris Nice
Primoz Roglic: « Ce n’était pas si facile mais oui, les jambes étaient encore assez bonnes pour rester avec les meilleurs. Mes coéquipiers ont travaillé toute la journée car il y avait toujours un peu de vent. Je pense qu’il aurait été plus facile d’être un peu plus loin derrière, mais nous devions rester devant et faire notre travail »
les attaques
« Je n’étais pas tellement surpris de voir autant d’attaques de la part de mes rivaux, je suis dans cette position, je ne suis pas surpris qu’ils m’attaquent. Que Wout Van Aert perde le contact était le plan depuis le début, nous en avions déjà parlé avec l’équipe, il a évidemment des objectifs différents pour la saison et doit s’y préparer. »
Objectif
« Je ne sais pas exactement à quoi m’attendre de l’étape de demain, mais je pense que ce sera une autre bonne occasion pour une échappée. La final est très exigeant, plus qu’aujourd’hui. Il faut être prêt pour ça, ce n’est pas agréable de courir dans ces conditions, il y a toujours du vent et il faut se battre tout le temps. »