Après sa chute lors de l’épreuve Olympique de VTT l’année dernière, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) a souffert de douleurs dorsales et a dû, à plusieurs reprises reporter, son retour à la compétition. Il avait brièvement repris le cyclocross pendant l’hiver, mais après deux courses, son mal de dos s’est réveillé et il a passé environ un mois sans vélo pendant cette période cruciale de la pré-saison.
Il a repris l’entrainement fin janvier à Calpe, en Espagne. Selon les rumeurs, il va mieux et il serait au départ de la Settimana Internazionale Coppi e Bartali qui se déroule du 22 au 26 mars prochain.
Il est très rare que les spécialistes des classiques participent à cette épreuve car elle entre en collision avec la Classique Bruges-De Panne et la Classique E3 Saxo Bank. Mais elle fournirait de précieux kilomètres de course pour van der Poel avant ses grands objectifs, s’il devait revenir à la compétition sur celle ci, comme le rapporte la RTBF Sport.
Cyclisme : Mathieu Van der Poel effectuera sa rentrée durant la semaine Coppi et Bartali #velortbf https://t.co/5pxRsDLHLA
— RTBF Sport (@RTBFsport) March 10, 2022