Le Belge Wout van Aert a de nouveau gagné aujourd’hui sur le chrono (4ème étape) de Paris Nice. Son DS du teamJumbo-Visma, Frans Maassen, s’est confié à Sporza sur la volonté du champion de Belgique;
Frans Maasen; « Wout peut tout faire »
« Wout a pris un départ rapide, mais a perdu du temps dans la première partie. A mi-parcours, nous avons vu qu’il allait battre Rohan Dennis. Et puis j’ai entendu dire que Primoz Roglic aussi était très rapide. Mais Wout ne se contente plus d’une deuxième ou troisième place
Bien sûr, il aurait pu gagner le premier jour. Sur ce sprint, il se serait imposé mais il préféré offrir la victoire Christophe( Laporte) pour son travail et je pense qu’il s’entend très bien avec Laporte.
Wout est un si bon coureur. Il peut tout faire. Quand on peut sprinter aussi bien, qu’on gagne un contre-la-montre sur Paris-Nice et qu’on peut grimper avec les meilleurs… Oui, il est très fort. »
Ambitions sur Paris-Nice ?
« Wout a le maillot jaune demain. Mais quand vous avez le maillot jaune, c’est un sentiment différent. Je pense que c’est mieux pour lui de ne pas passer tous les jours dans le rouge. Il sait lui-même ce qu’il doit faire. Il est intelligent et sait exactement ce qu’il veut. »