A 26 ans, la championne de Belgique Lotte Kopecky (Team SD Worx) remporte les Strade Bianche Dames. Au sprint à deux, elle devance Annemiek van Vleuten (Movistar). A l’arrivée, elle avait encore peine à y croire.Lotte Kopecky:
» Je ne peux pas le croire, mais c’était vraiment le plan de l’équipe. Courir comme ça avec SD Worx est super agréable car j’ai pu attaquer avec des coéquipiers derrière moi qui me soutiennent. Je pense qu’aujourd’hui c’était parfait.
Je n’arrive pas à y croire ! Je sens juste qu’aujourd’hui je savais que la personne à suivre était Annemiek. Au début, j’ai dû la laisser partir un peu et je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête. J’ai juste continué et quand nous avons tourné à droite, je l’ai dépassée et ensuite, dans l’autre virage, elle m’a de nouveau dépassée.
C’était vraiment un sprint dans le dernier virage. C’est incroyable de gagner cette course. J’ai regardé la course de l’année dernière, la course masculine à deux ou trois coureurs dans les rues ici, donc j’étais vraiment préparé pour le sprint. C’est sûr que c’est la plus grande victoire de ma carrière ».
https://twitter.com/eurosport/status/1500085125060698112