A 41 ans, Alejandro Valverde (Movistar) a salué la foule lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée lors de sa 2ème place sur les Strade Bianche. L’Espagnol fait sa dernière année en tant que coureur pro et il a déjà 3 victoire à son compteur (Général du Gran Camino et une étape, victoire sur le Trofeo Pollença Port d’Andratx). Aujourd’hui, il termine 2ème à 37 secondes de Pogacar mais cette place à le gout de la victoire comme il le déclare à l’arrivée. Lui aussi a chuté à 100 kilomètres du final. Alejandro Valverde
: » Je suis très heureux. Un podium qui a un goût très spécial sur une course qui a été très belle. C’est course qui m’a donné trois podiums (2014, 2015 et 2022) .Et le plus spécial, sans aucun doute, le podium d’aujourd’hui qui a un goût de victoire.
C’était une journée très compliquée. J’ai chuté aussi dans le peloton, au même endroit où Pogacar et d’autres sont tombés ; il m’a fallu beaucoup de temps pour remonter sur le vélo et il a été difficile de récupérer mon corps, mais le travail de l’équipe pour me ramener dans la course a été phénoménal, et je ne m’attendais pas à être aussi bon à la fin.
Quand Pogacar a attaqué, j’étais environ dixième du groupe, il est parti et il m’était impossible de le suivre, il est parti très fort. Une fois qu’il était en tête, nous savions qu’il allait être très difficile de le rattraper. C’était un terrain où il faut savoir bien se réguler, sans un seul mètre de plat et c’est le genre de course où il est vraiment très bon.
C’est une année très spéciale et tout se passe très bien. J’avais un très bon feeling aujourd’hui, comme je l’ai eu tout au long du début de l’année, et grâce à l’équipe, qui a fait un excellent travail, j’ai pu revenir dans la course, entrer dans le final et finir par obtenir cette deuxième place ».
https://twitter.com/Movistar_Team/status/1500151844252884994
https://twitter.com/Movistar_Team/status/1500158896555663368