Le double vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), 23 ans, sera au départ de la Strade Bianche ce samedi prochain. Et le Slovène y va avec un objectif: la gagne. L’année dernière, Pogacar était dans l’échappée finale mais n’avait pu suivre l’attaque de Mathieu van der Poel dans la montée du Tolfe à 13 km de l’arrivée
Tadej Pogacar: « Après l’UAE Tour, nous sommes restés là-bas quelques jours de plus et maintenant nous sommes de retour en Europe, prêts et affamés pour les prochaines courses. J’ai beaucoup couru en Italie l’année dernière et c’est un endroit que j’apprécie vraiment. L’accueil des « tifosi » est toujours spécial, et la nourriture est incroyable aussi.
Ce n’est pas un secret que Strade est une course que j’aime beaucoup et que j’aimerais gagner, mais nous aurons aussi Covi qui est en grande forme et des gars expérimentés comme Ulissi, donc nous sommes bien couverts.
https://twitter.com/TeamEmiratesUAE/status/1499349792673222658
UAE Team Emirates pour Strade Bianche :
Mikkel Bjerg, Alessandro Covi, Maximiliano Richeze, Vegard Stake Laengen, Tadej Pogačar, Marc Soler, Diego Ulissi.
Après les Strade Bianche, le team Emirates se rendra sur Tirreno-Adriatico où Tadej Pogacar tentera de défendre son titre.
« Tirreno-Adriatico a été une grande victoire dans ma carrière l’année dernière et une victoire qui me tient à cœur, je suis excité d’y retourner. Ils ont un peu changé le format de la course par rapport à l’année dernière, mais comme toujours, il y aura des étapes longues et difficiles tous les jours. »
UAE Team Emirates pour Tirreno-Adriatico
Pascal Ackermann, Mikkel Bjerg, Davide Formolo, Rafal Majka, Tadej Pogačar, Marc Soler, Maximiliano Richeze.