Ellen van Dijk a gagné la 1ère étape du EasyToys Bloeizone Fryslân Tour aux Pays Bas. Au terme des 14,4 kilomètres, elle devance sa compatriote Riejanne Markus (Jumbop Visma) de 7 secondes et la suissesse Marlen Reusser de 25 secondes.
Ellen van Dijk : » Mon objectif principal était de vraiment profiter de cette course avec le maillot arc-en-ciel et d’aller aussi vite que possible bien sûr.
C’était spécial de rouler avec le maillot aujourd’hui et encore plus de gagner avec, surtout parce que la compétition était élevée avec Reusser ici, qui était ma principale concurrente lors des Mondiaux qui étaient vraiment serrés.
Le parcours était assez technique avec pas mal de virages et seulement 14,4 kilomètres, donc pas ma longueur préférée. Je pouvais pousser de bons watts sur les lignes droites, mais dans les virages, surtout les accélérations après, ne sont pas mon point fort.
C’était un parcours difficile, pas très lisse non plus, ce qui fait une différence, mais je me sentais plutôt bien. Je pouvais pousser un peu plus fort au retour qu’à l’aller, je suis toujours un peu lente au démarrage »
Et comme le sponsor est la société érotique EasyToys, elle a reçu coffret de sex-toys sur le podium. Mais la championne du monde du chrono Ellen Van Dijk en a ri et a publié sur les réseaux sociaux:. « Les prix du cyclisme féminin sont en train de grimper. Est-ce que quelqu’un a des conseils sur la façon d’utiliser ceci ? »
EasyToys ne veut pas que cela passe inaperçu. L’ancien maillot jaune de leader est devenu rose et le premier exemplaire du coffret a été présenté par la sexologue Eveline Stallaart à Ellen van Dijk
Prizes in women’s cycling are improving 😅. You can leave tips on how to use it in the comments😂 pic.twitter.com/Fh23MVG4vv
— Ellen van Dijk (@ellenvdijk) March 3, 2022