Le Team Drone Hopper – Androni s’est présenté, ce matin, sur le Trofeo Laigueglia 2022 avec un message de paix. Les coureurs de l’équipe de Gianni Savio se sont en effet présentés au départ de la première course du calendrier italien avec le maillot du champion ukrainien Andrii Ponomar, leur coéquipier de 19 ans seulement. Ponomar est aussi le plus jeune coureur à terminer le Giro d’Italia après guerre.Absent de la course, ses coéquipiers ont alors porté un maillot aux couleurs du maillot de champion d’Ukraine sur lequel figurait le message #NoWar.Gianni Savio
: « Nous exprimons toute notre solidarité avec Andrii Ponomar et sa nation. Nous considérons l’invasion de l’Ukraine par la Russie comme une honte
Nous espérons que cette guerre absurde prendra fin le plus rapidement possible, afin que le peuple ukrainien puisse retourner vivre dans la paix et la liberté. »
Avant le départ de la course, le peloton a observé une minute de silence pour les victimes de l’invasion russe en Ukraine.
le maire de Laigueglia Roberto Sasso Del Verme « Nous sommes convaincus que le sport doit toujours porter un message de paix et que les athlètes ne doivent pas subir passivement les événements simplement parce qu’ils viennent d’un endroit géographique ou d’un autre »
Voir cette publication sur Instagram