Le champion du monde Julian Alaphilippe (Quick Step Alpha Vinyl) sera au départ du Tour de la Provence demain. Lors de la conférence, il a parlé de ce début de saison et de ses objectifs de printempsJulian Alaphilippe
: « J’ai eu une très bonne préparation cet hiver. Lors du récent camp d’entraînement de notre équipe au Portugal, nous avons pu bien travailler pendant une semaine. J’ai franchi une étape importante dans ma préparation pour la saison. Maintenant, j’ai hâte de commencer la saison en France (…)
C’est dommage qu’Asgreen et Ballerini (positifs à la covid) ne puissent pas être là. Mais c’est la réalité d’aujourd’hui, nous devons rester vigilants. »
Objectifs sur le tour de la Provence?
« Je me sens déjà plus détendu que l’année dernière à cette époque, car mes objectifs tombent maintenant un peu plus tard au printemps. Il n’est donc pas important d’être en pleine forme maintenant. Le reste de la semaine, je veux juste retrouver du rythme et des automatismes
Je n’ai pas d’ambitions particulières, il y a beaucoup de bons coureurs au départ ici. Je ne suis pas nerveux. »
.
Ses objectifs de ce début de saison?
« Les classiques ardennaises seront le principal objectif de la première moitié de ma saison. Mais aussi le triptyque italien avec les Strade, le Tirreno et le Milan-Sanremo qui est important pour l’équipe et pour moi. J’ai juste envie de me montrer avec mon maillot de champion du monde. Parfois, ce maillot est un poids supplémentaire, mais c’est toujours principalement du plaisir. »