Le champion du monde de cyclo-cross Tom Pidcock va débuter sa saison sur route sur le Tour d’Algarve la semaine prochaine. Le Britannique entame sa 2ème saison avec le team Britannique. Mais on ne sait pas encore si il sera encore parmi eux la saison prochaine.
Le site VeloNews qui a appris de source sûre que Pidcock est bien sur le marché pour la saison 2023. Son équipe actuelle ne lui a pas proposé de prolongation de contrat pour le moment. Son manager et le team Ineos Grenadiers ont refusé de commenter.
Mais désormais, il est devenu fréquent que les agents des plus grandes stars du cyclisme fassent monter le prix dès le début de saison. En déclarant qu’il est libre en 2023, il impose une pression sur le team Britannique via les médias, une technique de business déjà très utilisée dans le monde du football.
Selon le site américain, plusieurs équipes sont déjà sur les rangs et qu’une offre serait véritablement sérieuse pour obtenir les services du jeune Britannique.
Une grande américaine de vélos ferait tout son possible pour financer un éventuel transfert vers une équipe qu’il sponsorise actuellement mais les noms ne sont pas mentionnés par Velonews. Il est désormais difficile d’estimer le prix que Pidcock pourrait atteindre sur le marché actuel des transferts, mais si INEOS Grenadiers reste réticent à prolonger son contrat, une éventuelle surenchère pourrait faire très vite grimper son prix.
INEOS Grenadiers dispose d’une clause lui donnant l’option de prolonger le contrat actuel.