Le sponsor Jan Tormans était ravi d’annoncé le projet de fusion entre son team Tormans Cyclo-cross et l’équipe WorldTour Quick Step Alpha Vinyl.
« Il y aura une équipe de développement et une équipe féminine en plus de l’équipe WorldTour et une équipe de cross à côté »
Mais voilà qu’aujourd’hui, le manager du team Tormans a fait signer les coureurs Quinten Hermans, Corné van Kessel, Emiel Verstrynge et Joran Wyseure dans une autre équipe. Ces derniers sont sous contrat avec Hans van Kasteren. Selon les rumeurs, Hermans et ses coéquipiers vont rejoindre le team Alpecin-Fenix, l’équipe des frères Roodhooft et Mathieu van der Poel.
Ce qui ne plait pas du tout à Patrick Lefevere :
« M. Van Kasteren a torpillé le projet…. Sans avoir de licence d’agent UCI
Jusqu’à la semaine dernière, Van Kasteren voulait vendre les 4 coureurs de cyclocross de Tormans ensemble. C’était ça ou rien. Je n’avais jamais parlé à certains de ces coureurs et je ne laisserai jamais quelqu’un signer si je ne l’ai pas vu avant.
Cet après-midi, je devais rencontrer le champion du monde espoirs Wyseure pour une conversation. Mais soudain, j’entends que lui et Verstrynge deviennent pros dans une autre équipe. »
Le projet de cyclocross de Tormans et Quick Step-Alpha Vinyl est maintenant annulé ?
« Je ne dis pas cela. Mais ces 4 coureurs de cyclocross ne seront pas impliqués »
Hans van Kasteren, le manager des 4 crossers de Tormans, a confirmé à Sporza que ses coureurs ne resteront pas chez Tormans.
« Quinten Hermans et Corné van Kessel rouleront jusqu’à la fin de cette année chez Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Les jeunes Joran Wyseure et Emiel Verstrynge deviendront professionnels le 1er mars. Nous annoncerons leur nouvelle équipe à la fin de la saison de cyclo-cross. »
Et cette équipe sera très probablement Alpecin-Fenix.