C’est la rentrée pour Nairo Quintana (Arkea Samsic). De retour de Colombie, le Colombien a déclaré qu’il avait contracté la covid cet hiver mais désormais, il est prêt pour lutter contre les meilleurs sur ce tour de La Provence qu’il a remporté à 2020.
Nairo Quintana sur le site du team Arkea Samsic: « J’ai remporté le Tour de la Provence en 2020 lors de ma première saison dans les rangs de l’équipe Arkéa-Samsic. Je suis motivé à l’idée de revenir sur cette compétition et de pouvoir y jouer de nouveau un grand rôle.
Ma condition physique est bonne, j’ai recommencé à m’entraîner après avoir contracté le Covid voici quelques semaines, et petit à petit j’ai enchaîné avec des charges de travail plus importantes. J’espère avoir une bonne condition sur cette épreuve qui va me permettre de renouer avec la compétition en 2022.
Si l’opportunité se présente de pouvoir jouer un grand rôle sur cette course, comme je l’ai dit, je vais tout faire pour la saisir. Je ne connais pas très bien la Montagne de Lure, mais certains de mes coéquipiers m’en ont déjà parlé, ils m’ont décrit les caractéristiques de cette ascension. J’espère être en bonne condition physique sur cette compétition et que je pourrais être devant à la lutte avec les meilleurs, et ainsi réaliser un bon classement général »
𝐈𝐋 𝐄𝐒𝐓 𝐃𝐄 𝐑𝐄𝐓𝐎𝐔𝐑 ! 😍
Notre leader Nairo Quintana fera son retour à la compétition pour le Tour de la Provence, tout comme son frère, Dayer Quintana 👊
La première de Nicolas Édet sous nos couleurs 🥰#TDLP pic.twitter.com/ufIsoQqjXs
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) February 7, 2022