Comme l’an dernier, Julian Alaphilippe débutera sa saison en France sur le Tour de la Provence du 10 au 13 février. Cette 7ème édition débutera par un prologue de 7,2 km à Berre l’Etang. Mais l’étape Reine sera la quatrième et dernière journée avec 3200 mètres de dénivelé et l’ascension de la Montagne de Lure, une ascension de 17,7 km à 6% de moyenne.
Le champion du monde sera épaulé par Davide Ballerini, Kasper Asgreen, Dries Devenyns, Pieter Serry , Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke.
Geert Van Bondt, DS du Team Quick Step Alpha Vinyl: « C’est la première fois depuis trois ans que la course commence par un contre-la-montre, et ça devrait être quelque chose pour Kasper, Ilan, et peut-être Julian, ils ont une chance d’obtenir un beau résultat là-bas.
Les deux étapes suivantes devraient mettre respectivement les sprinteurs et les puncheurs à l’honneur, mais le vent de la région pourrait jouer un rôle important, nous verrons donc comment les choses se passeront là-bas.
Le dernier jour est le plus dur, et c’est là que sera décidé le classement général. Ce sera bien de voir où en sont nos coureurs à ce stade de la saison »
World Champion @alafpolak1 and Ronde van Vlaanderen winner @k_asgreen will start their season in just a couple of days, at the @TourProvenceOFF: https://t.co/Tbb9eEIuTs
Photo: @BeelWout pic.twitter.com/XkpnOb4AMi— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) February 7, 2022