Lors du sprint chaotique de la 4ème étape du Tour de Valence, c’est l’Italien Matteo Moschetti (Trek Segafredo) qui a été le plus rapide et habile devant Manuel Peñalver et Alexander Kristoff Moschetti a dédié à Pepinho (surnom de José Eduardo Santos), le regretté mécanicien de la Trek-Segafredo.
« Je suis sûr qu’il serait fier de toute l’équipe aujourd’hui »
Matteo Moschetti: » Cette victoire a une saveur très particulière. Dans ma tête, il y avait une très forte volonté de bien faire, mais les sensations des derniers jours n’étaient franchement pas les meilleures. La motivation aujourd’hui était plus forte que tout. J’ai vraiment cherché cette victoire, car honnêtement, je sors d’une période difficile. La lourde chute en 2020, la lente récupération et un retour dans lequel j’ai lutté pour trouver la meilleure condition pour gagner et m’exprimer au mieux. Aujourd’hui, je peux mettre tout cela derrière moi.
Depuis quelques jours, nous avions une idée fixe : dédier une victoire à Pepinho
Depuis quelques jours, nous avions une idée fixe : dédier une victoire à Pepinho. Mads l’a fait il y a quelques jours en France mais toute l’équipe, ici en Espagne aussi, voulait faire de même. Nous l’avions promis à nous-mêmes et symboliquement à lui. Notre pensée aujourd’hui est pour Pepinho. »
Le sprint
« Comme souvent dans des journées comme celle-ci, où tout le monde attend le sprint, la tension est dominante dans le groupe. À partir de 20 km de la ligne d’arrivée, lorsque l’échappée a été rattrapée, également à cause du vent, la nervosité était palpable. Tout le monde avait peur que le groupe se sépare.
Il a fallu beaucoup de sang froid pour gérer le final et mes coéquipiers ont été impeccables. Dans les tout derniers kilomètres, Mosca, Brustenga et Hoelgaard m’ont mené de manière parfaite. A 1,5 km de l’arrivée, dans un virage pris trop vite, un coureur a provoqué une chute avec Markus et Marc qui ont été impliqués. Je l’ai évité de justesse et j’ai rejoint le train du team Intermarche, le plus organisé. Dans le dernier virage, à 300m de la ligne, je suis sorti sur le côté gauche de la route alors que le gros du peloton était sur la droite. Un choix qui, au final, m’a récompensé. »
https://twitter.com/CiclismoInter/status/1490002993747722241
https://twitter.com/TrekSegafredo/status/1490017409939521539