Fabio Jakobsen (Quick Step Alpha Vinyl) a remporté facilement au sprint la 2ème étape de ce Tour de Valence. Toujours proche de l’avant du groupe, le Néerlandais de 25 ans n’a pas été perturbé par la pente de 5% dans ce final mouvementé et il a lancé son sprint à environ sept longueurs de vélo sur ses plus proches rivaux et remportant confortablement la 850ème victoire de la Quick-Step Alpha Vinyl.
Fabio Jakobsen: « Je suis venu ici après un hiver normal, sans malchance ni revers, un hiver où j’ai juste apprécié être avec les gars et m’entraîner ensemble sur les routes d’Espagne.
Être ici avec eux à nouveau, cette fois dans une course, et obtenir ma première victoire de la saison, c’est génial. Tout le monde a tiré son épingle du jeu aujourd’hui, tous mes coéquipiers ont fait un excellent travail et je tiens à les en remercier. J’étais là où je devais être sur les 700 derniers mètres, qui étaient en montée, et même si j’ai eu quelques petites crampes, ce qui est normal compte tenu de la chaleur mais aussi du fait que c’est ma première course de l’année, j’ai pu l’emporter. C’est la manière parfaite de commencer la saison. »
Deux victoires en deux jours, c’est vraiment remarquable. Mais ce qui est encore plus remarquable, c’est que nous avons atteint 850 victoires, ce qui montre à quel point nous sommes une grande équipe. Chaque victoire est spéciale et j’aimerais être ici lorsque le Wolfpack obtiendra sa 1000ème victoire »
https://twitter.com/PlataformaRC/status/1489303963581231120