Cyclisme Cyclisme international

Remco Evenepoel: « Je savais où je devais placer mon attaque »

Pour sa première course de la saison, Remco Evenepoel (22 ans) a remporté la 1ère étape du Tour de Valence de façon magistrale. Parti seul  à un peu plus de 4 kilomètres du sommet, personne n’a pu suivre le rythme impressionnant du jeune Belge. Au général, il a déjà fait des écarts avec de nombreux favoris

Remco Evenepoel à  l’arrivée: « C’est agréable de débuter la saison de cette manière. L’année passée, j’avais des doutes en début de saison mais cette fois je suis à mon meilleur niveau. Je savais que j’étais bon et l’équipe le savait aussi. Lors des camps d’entraînement de ces dernières semaines, j’ai pu présenter mes meilleures valeurs. J’espère que l’équipe est maintenant bien partie, c’est la première victoire pour nous cette année »

Le final

« Je ne connaissais pas le final. Nous avions seulement regardé l’étape via Veloviewer mais je savais où je devais placer mon attaque, à savoir sur la partie la plus dure de la montée et cela m’a réussi. Je me suis bien senti tout au long de la journée et j’avais encore les jambes pour attaquer dans le final. J’ai roulé à fond jusqu’au sommet puis il fallait maintenir le tempo jusqu’à l’arrivée. »