Le jeune Belge Arnaud De Lie (19 ans) a réalisé une très belle performance sur le Trofeo Playa de Palma lors Challenge Mallorca 2022, en remportant sa première victoire chez les pros pour sa 3ème course seulement
Il devance Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) et son compatriote Sacha Weemaes (Sport Vlaanderen-Baloise).
C’est aussi une très bonne opération pour le team Belge Lotto Soudal qui remporte 2 victoires sur ce challenge (Tim Wellens et Arnaud De Lie). L’équipe marque des points pour la course au maintien WorldTour (les 18 meilleures équipes auront le statut de WorldTour l’année prochaine.
Arnaud De Lie: « C’est ma première année en tant que professionnel, et gagner ma première victoire après ma troisième course chez les pros c’est incroyable. Pour Lotto Soudal, c’est une semaine très importante, car c’est la deuxième victoire (après Tim Wellens) donc l’équipe est très heureuse. »
Le sprint
« L’équipe a tout fait pour que j’aie mes chances. Je n’avais pas de pression mais je voulais faire aussi bien que possible. C’est incroyable de gagner immédiatement lors de ma troisième course. Michael Schwarzmann m’a parfaitement emmené dans les derniers kilomètres. Dans le sprint, j’ai choisi la roue de Pascal Ackermann qui sprintait vers Molano, et j’ai donc suivi Ackermann, puis dans les derniers mètres j’ai tout donné et j’ai gagné. C’est vraiment incroyable. La première année chez les professionnels est une période d’apprentissage, mais commencer directement par une victoire est incroyable »