C’est un mécanicien très spécial qui est venu en aide au cycliste écossais Willie Mccoll, victime d’une crevaison lors d’une sorite à Gran Canaria. La chambre à air de Mccoll a été remplacée par le triple champion du monde Peter Sagan lui même.Sagan, accompagné par Michael Gogl (Alpecin-Fenix) entre autres, s’entraînait sur l’île espagnole. Il a alors vu que Mccoll avait besoin d’aide et il a pris son temps pour aider l’Écossais de 63 ans à repartir sur la route. Dans un premier temps, il n’avaient pas reconnu les coureurs.Willie Mccoll:
» N’ayant plus de chambres à air de rechange après la troisième crevaison, je dépendais de la bonne volonté des cyclistes qui passaient par là
J’ai alors fait signe à une bande de « jeunes » coureurs qui, sans hésiter, sont venus à mon secours. Ils m’ont fourni une chambre à air et m’ont aider à me remettre en route
Ils semblaient très « dans le coup », alors j’ai demandé au gars d’Alpecin (Michael) s’il était dans l’équipe : « Oui, et regardez, et c’est Peter Sagan ».
J’étais donc là, un Écossais de 63 ans avec ces gars là qui m’assistaient, tous pros de trois équipes différentes, et probablement le type le plus célèbre de l’histoire du cyclisme. J’ai exprimé une énorme gratitude et l’un d’eux a simplement dit ‘nous sommes tous passés par là’. Ils ont été très, très gentil. »
https://twitter.com/richardmoore73/status/1486450070023245826