Le Belge Kenny Belaey a reconnu le parcours du Championnat du Monde de Cyclocross à Fayetteville, USA, ce week-end. Neuf fois champion du monde de trial, le Belge sera présent à Fayetteville avec des démonstrations lors de ce rendez vous mais il est aussi allé tester le parcours .Il a alors a troqué son vélo de trial pour un vélo de cross et a sauté d’un hélicoptère sur la piste. Il a dévalé ensuite la certaines portions de la piste (et hors piste) à une vitesse impressionnante, avant de se rendre dans le centre de Fayetteville pour montrer ses talents sur ce même vélo de cross. Kenny Belaey sur le site RedBull ;
» J’ai proposé de tester le parcours, ils sont venus avec l’hélicoptère. Au début, l’idée était de faire une simple chute, mais je me suis mis en tête de sauter. Se tenir en équilibre sur une jambe dans un hélicoptère qui monte et descend n’est vraiment pas facile.
Sans même parler de décoller, de mettre les pieds sur les pédales et d’atterrir en toute sécurité. Heureusement, j’ai pas mal d’expérience (rires). Après quatre tentatives, j’ai réussi et c’était formidable. Maintenant, je dois soutenir nos Belges, bien sûr. Et j’attends des appels d’Hollywood ! (rires) »
https://youtu.be/B-jI_YONkg0