14 victoires cette saison, 7 en coupe du monde, vainqueur du général de cette même coupe, Eli Iserbyt a conclut en costaud la 16ème manche à Hoogerheide aujourd’hui. A une semaine du championnat du monde aux USA, le Belge montre qu’il est prêt pour ce rendez vous qui reste très ouvert. Eli Iserbyt: «
C’est bon pour le moral pour les championnats du monde
J’ai pris un mauvais départ et j’ai aussi perdu un peu de temps derrière l’accident. Mais nous sommes revenus dans la course. Heureusement, je pouvais compter sur Michael Vanthourenhout, qui a fait un tour très rapide. C’est génial que j’ai pu conclure
Je suis surtout content de ma forme. Je ne pensais pas que nous serions encore capables de rattraper Pidcock quand il avait vingt secondes d’avance. Cela m’a surpris et nous devons en tenir compte la semaine prochaine. »
Les mondiaux
« Il s’agira d’avoir une bonne tactique. Notre entraîneur aura vu qui est en bonne forme. Je ne pense pas qu’il faille changer grand-chose et partir avec un ou deux leaders. Pidcock et Van der Haar sont des prétendants importants. Nous devrons utiliser la bonne tactique pour les battre. »