C’est Laurens Sweeck qui a remporté le X2O Badkamers Flandriencross à Hamme. Au sprint, il devance Toon Aerts. Son coéquipier Eli Iserbyt complète le podiumLe Français Clément Venturini prend la 9ème place. La course
Dès le départ, le trio de la Pauwels Sauzen Bingoal (avec Eli Iserbyt, Michael Vanthourenhout et Laurens Sweeck) prenait les commandes, Too Aerts parvenait à sortir seul avec Corné van Kessel à quelques longueurs.
A la fin du deuxième tour, le trio de la Pauwels Sauzen-Bingoal parvenait à rejoindre Van Kessel tout comme Tom Pidcock quelques longueurs plus loin.
A mi course, c’est le britannique qui prenait l’initiative et parvenait à rejoindre Toon Aerts. Tom Pidcock va alors attaquer de nouveau mais Sweeck et Aerts ne se sont pas laissés faire et parvenaient à la jonction
A deux tours de l’arrivée, on retrouvé alors un quatuor composé de Aerts, Sweeck, Pidcock et Iserbyt. Dans le dernier tour, Pidcock chute et permet aux 3 belges de prendre le large. On pense alors à une explication au sprint Mais Iserbyt se relève dans le final et laisse Aerts et Sweeck s’expliquer. Sweeck partira de loin et résistera au retour de Toon Aerts.
https://twitter.com/X2OTrofee/status/1484906539387437060
Classement
1 Laurens Sweeck en 1h01’11 »
2 Toon Aerts mt
3 Eli Iserbyt à 20″
4 Lars van der Haar à 33″
5 Tom Pidcock à 47″
6 Michael Vanthourenhout à 49″
7 Corné van Kessel à 1’15 »
8 Tom Meeusen à 1’29 »
9 Clément Venturini à 1’34 »
10 Toon Vandebosch à 1’41 »