Le néerlandais Fabio Jakobsen (Quick Step Alpha Vinyl), 25 ans, a terminé l’année 2021 avec sept victoires. Un superbe come back après les mois (8 mois) en rééducation suite à sa terrible chute sur le 1ère étape du Tour de Pologne en 2020. Cette année, il va prendre le départ de sa cinquième saison avec le Wolfpack. Il ouvrira celle ci sur la Volta a la Comunitat Valenciana (Tour de la Communauté de Valence) qui se tiendra du 2-6 février, sur les terres d’Espagne où il avait remporté le maillot vert de la Vuelta en 2021Fabio Jakobsen
: « C’est une nouvelle année et je suis heureux de la lancer en tant que membre de cette équipe. Je me sens à nouveau normal, je fais partie de ce groupe. J’ai retrouvé mon sourire et je suis heureux d’être là où je suis en ce moment. J’ai hâte de me battre avec les gars pour obtenir d’autres victoires du Wolfpack.
Je veux les voir gagner à nouveau, ressentir cette bonne ambiance et, bien sûr, remporter moi-même quelques victoires. Je suis impatient de participer à ma première course de la saison, à Valence. J’aime bien cet endroit, j’ai gagné une étape il y a deux ans et j’espère prendre un bon départ »
https://twitter.com/qst_alphavinyl/status/1484092059950669826