Lors de la présentation officielle du team Movistar, un véritable hommage a été rendu à Alejandro Valverde qui a vécu sa dernière présentation officielle en tant que coureur.
Eusebio Unzué, directeur général de l’équipe : » Alejandro nous a accompagnés dans quatre de nos cinq projets. Il a fait ses débuts avec Banesto et a toujours été avec nous au cours des 11 dernières années. Ensemble, nous avons vécu des moments très particuliers : sa capacité à gagner n’importe quelle course nous a permis de briller sur les grands tours, sur les classiques, au championnat du monde et de monter sur le podium du Tour de France.
Ce fut un grand privilège pour tous de partager tant d’années de sacrifices, de bonheurs et de victoires. C’est une personne formidable. »
Alejandro Valverde veut arrêter avec des victoires
Alejandro Valverde : » Je suis reconnaissant à l’équipe pour toutes les merveilleuses années que nous avons vécues ensemble. J’espère être en bonne santé cette année et pouvoir montrer ce que je peux encore faire. Et à la fin de la saison, je serai heureux de prendre ma retraite et de clore ce magnifique chapitre consacrée au cyclisme. J’espère pouvoir vivre une année normale avec le public et pouvoir l’exploiter à cent pour cent
Un calendrier très intéressant m’attend. Renoncer au Tour me permettra de bien me préparer pour le Giro et la Vuelta et si tout se passe bien j’aimerais aussi disputer le Championnat du Monde : j’en ai déjà parlé avec Momparler (le sélectionneur) et il m’a dit que le circuit est assez exigeant
Je voudrais qu’on se souvienne de moi comme d’un coureur qui a toujours tout donné pour son sport, qui a fait vibrer le public et qui l’a aussi apprécié. Bien sûr, je pense souvent que ce sera ma dernière année en tant que coureur, mais je me sens en forme et je sais que je peux encore faire quelque chose de bien. Puis viendra le temps de faire d’autres courses, toujours avec cette équipe « .