Cyclisme français Cyclisme international Divers

Biniam Girmay (21 ans) sera au départ du Giro

Le jeune Erythréen Biniam Girmay (Intermarché Wanty Gobert), 21 ans. élu meilleur coureur du continent Africain, a réalisé une superbe saison 2021.  2ème des championnats du monde espoirs après un final époustouflant, il avait aussi remporté  la Classic Grand Besançon Doubs et obtenu un podium sur le Tour du Doubs.

L’équipe a donc décidé de l’emmener sur le Giro 2022 pour ses débuts en Grand Tour.

Biniam GIrmay (sur le site du team Belge): « Ma médaille d’argent aux Mondiaux de Louvain s’est avérée être un tournant pour pour mon pays mais aussi pour ma carrière. Désormais, les attentes seront grandes et la motivation aussi. Cette saison, le grand objectif sera le Tour d’Italie, mon tout premier Grand Tour.

Je dispose d’un très beau programme avec notamment plusieurs monuments, et j’aurais à cœur de profiter de l’expérience de Alexander Kristoff sur une course comme Milan-San Remo, qu’il a remporté par le passé. Je me sens comme chez moi depuis que j’ai rejoint Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et l’atmosphère à la fois conviviale et professionnelle me permet de progresser sereinement. Je suis prêt pour mes débuts au Challenge de Majorque.  »

 

https://twitter.com/IntermarcheWG/status/1482422347240022026