Cyclisme français Cyclisme international

JR Bernaudeau: » Paris-Roubaix, on y va pour la gagne »

Le team TotalEnergies a de grandes ambitions pour le printemps flamand comme l’a confirmé le manager Jean-René Bernaudeau dans une vidéo du team. Pour ce dernier, le team fait parti des meilleurs équipes mondiale pour les classiques.  Il pense que ses coureurs ont les qualités pour  viser la victoire.

Jean René Bernaudeau; « Sur les courses d’un jour, les Flandriennes, nous appartenons aux trois ou quatre meilleures mondiales.  Quand on voit Avec Edvald Boasson Hagen, Niki Terpstra, Daniel Oss, Maciej Bodnar avec des leaders comme Anthony Turgis et Peter Sagan, on va pas partir sans des ambitions,  Paris-Roubaix par exemple : on va partir pour la gagne. C’est pas forcément ce qui va nous arriver mais on sera acteurs et acteurs avec deux têtes.

Le facteur réussite il le faut à Paris Roubaix. On va partir avec deux têtes et une grosse équipe. (…)

Le tour de France avec Pierre Latour

« Mon rêve aujourd’hui c’est pas un rêve inaccessible. C’est celui que Pierre Latour puisse guérir de cette appréhension dans les descentes en raison de chutes graves. On est en train de travailler la dessus pour qu’il oublie qu’il a eu des fractures. Avec Pierre, avec son passé, une équipe très forte autour de lui, on est en train de travailler avec lui et des spécialistes pour gommer les quelques carences de Pierre qui est un type formidable.

Sur le tour de France, il nous manque encore ce leader qui nous permet d’être acteur. Il faut que l’on arrive avec Pierre sur le Tour (…). Si je pouvais terminer par un rêve, c’est que Pierre redevienne le Pierre Latour d’il y a 3 ans »