Cyclisme international

Championnat d’Australie du critérium: Cameron Ivory surprend les sprinteurs

C’est le vététiste Cameron Ivory (St George Continental Cycling Team) qui  a le titre de champion d’Australie du critérium élite masculin (40 tours de 1,1 kilomètres) 

Il a surpris les sprinteurs en attaquant seul dans le dernier tour. Il devance  Christie-Johnston (Team BridgeLane) Cameron Scott (ARA Pro Racing Sunshine Coast)

Cameron Ivory: « C’était vraiment inattendu. Je suis venu ici sans vraiment savoir comment serait ma forme, je sais que j’ai fait des tas d’entraînements pour ça et je manquais un peu de vitesse pour le sprint.  Je me sentais un peu lent pour ça, mais à la fin j’ai eu l’occasion d’y aller seul

En fait, j’ai en quelque sorte joué ce dernier tour dans ma tête dans le passé et  je me retrouve dans cette situation. Ce dernier tour était juste un peu chaotique  pour moi, je ne pouvais pas croire que cela s’est produit. »

« Heureusement, ça a payé. Je n’arrêtais pas de jeter un coup d’œil par-dessus mon épaule sur ce dernier tour puis dans la descente en pensant que le peloton était sur le point de faire la jonction mais heureusement, j’avais creusé un assez grand écart

 

https://twitter.com/AusCyclingAus/status/1481926678930923523