Cyclisme français Cyclisme international

Wout van Aert Et Remco Evenepoel: « Important d’en parler »

Après les mondiaux sur route, Remco Evenepoel avait manifesté son mécontentement sur la tactique de l’équipe nationale Belge. Wout van Aert et d’autres coureurs avaient moyennement apprécié le fait qu’il en parle directement aux médias avant eux

RTBF les a rencontrés et les deux champions ont prévu de se rencontrer pour percer l’abcès car les deux hommes sont appelés à se retrouver souvent à l’avenir.

Wout van Aert:; »  Remco, c’est la jeune star du cyclisme ! Il est très fort et très mature pour un gars de seulement 21 ans (NDLR : Remco Evenepoel fêtera ses 22 ans le 25 janvier). Il est impressionnant. Après les Championnats du monde, nous avons tous les deux pris quelques jours de vacances. Mais là, le temps est venu de parler et de penser au futur ! Nous allons nous voir et discuter car nous savons très bien tous les deux que nous disputerons encore des courses et des championnats ensemble les prochaines années. Il est important d’en parler pour tourner la page. « 

Remco Evenepoel:  » J’espère qu’à la fin de cette saison 2022, on se battra ensemble en Australie pour à nouveau tenter de décrocher le maillot arc-en-ciel. Je préfèrerais être là-bas avec Wout et l’aider à gagner que de regarder la course à la télévision dans mon fauteuil. Nous nous sommes envoyés quelques messages et, dans nos conversations, on s’est mis d’accord sur le fait de se voir bientôt. Mais nous n’avons pas encore fixé la date ni l’heure car il a eu un programme ‘full’ avec le cyclo-cross.

On doit absolument se voir même si on a déjà un peu parlé juste après les Mondiaux. Il n’y a pas de problème entre nous. Il faut juste effacer les dernières zones d’ombre avant donc d’essayer de devenir champion du monde ensemble. «