Cyclisme international

Le camp d’entraînement de la Jumbo Visma écourté en raison d’un cas positif à la covid-19

Actuellement en stage à Alicante, le team Jumbo-Visma à écourter le séjour en raison d’un cas positif à la Covid-19 au sein de l’équipe. On ignore de qui il s’agit.

Un certain nombre de coureurs sont partis immédiatement à la maison. D’autres ont décidé de prendre un hôtel dans la région, tandis que quelques autres coureurs continueront également à s’entrainer toujours sur Alicante. La personne infectée et les soi-disant «cas contacts » sont mis en quarantaine conformément aux directives sanitairez.

Communiqué de la Jumbo Visma: “La santé de nos coureurs et de notre staff est notre préoccupation principale. C’est la raison pour laquelle nous interrompons ce stage. Cette situation confirme une nouvelle fois à quel point c’est compliqué d’organiser ce genre d’événements dans la période que nous connaissons. […] C’est vraiment dommage, mais nous n’avions pas d’autre choix.”

Mathieu Heijboer (responsable de la performance): “Le scénario apocalyptique s’est réalisé. Un scénario que nous avons pris en compte, bien sûr. Nous avions déjà décidé comment agir dans une telle situation et pris toutes sortes de mesures. La rupture est la meilleure option pour empêcher une nouvelle propagation. C’est un travail logistique à effectuer maintenant”