Wout van Aert a son calendrier pour la saison 2022. Le champion de Belgique a confirmé qu’il prendrait le départ de l’Omloop Het Nieuwsblad, Paris Nice, le Tour des Flandres, l’Amstel Gold Race, Paris Roubaix. et le Tour de France,Wout van Aert:
« J’attends le printemps avec impatience, il y a encore beaucoup d’objectifs à atteindre. La fièvre commence à monter (…)
Je veux gagner un monument, c’est l’objectif. J’ai remporté de nombreuses belles victoires ces dernières années, mais je les ai aussi parfois manquées. Je veux changer ça, donc je vais ajuster mon programme. Je commence sur l’Omloop Het Nieuwsblad, puis je pars sur Paris-Nice et ce sera ensuite les classiques : Tour des Flandres, l’ Amstel Gold Race et Paris-Roubaix. Sauter l’Amstel n’était pas envisageable car elle se situe entre la Flandre et Roubaix. Ne pas le faire serait bizarre aussi. »
Le maillot vert sur le Tour de France
« Le rêve d’être vert est là mais je veux aussi aider le team à remporter le Tour. Nous sommes invités à faire encore mieux. Mais j’ai prouvé l’été dernier que je pouvais être un bon coéquipier tout en poursuivant des ambitions personnelles. J’espère faire la même chose l’été prochain. »
Calendrier de la saison 2022 pour Wout van Aert
Omloop Het Nieuwsblad (26 février)
Parijs-Nice (6-13 mars)
Milan-San Remo (19 mars)
E3 Saxo Bank Classic (25 mars)
Gent-Wevelgem (27 mars)
Tour des FLandres (3 avril)
Amstel Gold Race (10 avril)
Paris-Roubaix (17 avril)
Tour de France (1-24 juillet)