Cyclisme français Cyclisme international

Julien El Fares raccroche son vélo après 14 années chez les pros

Non conservé par le Team EF Education Nippo, le Français Julien El Fares, 36 ans, raccroche son vélo après une carrière de 14 années dans le peloton pro. Le Français, qui a couru pour les équipes Cofidis, Sojasun et Delko Marseille a fini dans la formation WorldTour EF Education-Nippo.

Le coureur français a commencé sa carrière professionnelle en 2008 avec Cofidis avec qui il a remporté, entre autres, une étape sur Tirreno-Adriatico et le classement général du Tour de Wallonie. Il avait également remporté la 4ème étape du Tour Med en 2010.

A l’hiver 2020, il a été recruté par le team EF Education-Nippo. Avec la formation américaine, il était l’un des mentors pour les jeunes coureurs. Il quitte le peloton sereinement et sans regret.  

Julien El Fares au journal La Provence: « Je l’accepte très bien, je pense que c’est vraiment le moment idéal pour moi d’arrêter. J’ai eu une carrière bien remplie, complète, une expérience d’une vie entière en l’espace de quinze ans. Bien sûr, ça a été dur par moments, mais ça m’a forgé, ça a fait l’homme que je suis devenu