Cyclisme français Cyclisme international

Groupama FDJ: Thibaut Pinot de retour sur le Tour, Arnaud Démare sur le Giro

Thibaut Pinot fera son retour sur le tour de France cette année Le grimpeur français est déjà certain d’une sélection sur la Grande Boucle, tout comme David Gaudu, Michael Storer, Valentin Madouas et Stefan Küng. Arnaud Démare, quand à lui, se concentrera sur le Giro d’Italia en 2022.

Avec Pinot, Gaudu, Madouas et la nouvelle recrue Michael Storer, Le team Groupama-FDJ sera au départ du Tour avec plusieurs bons grimpeurs. Pinot, qui entretient une relation “amour-haine” avec le Tour de France, a participé pour la dernière fois au Tour en 2020. Le grimpeur français, troisième  en 2014, semble de nouveau en pleine forme après avoir été longtemps freiné par des problèmes de dos.

La formation française du manager Marc Madiot a également déjà publié deux noms pour le prochain Giro d’Italia. On y retrouvera donc Arnaud Démare pour les sprints et le Hongrois Attila Valter qui a porté le maillot rose rose pendant 3 jours sur le Giro en 2021. 

 

Thibaut Pinot: “Je veux retrouver mon niveau et gagner des courses. Je veux redevenir le coureur d’avant ma chute sur le Tour 2020. Le Tour de France sera le point d’orgue de ma saison avec cet objectif commun : un podium sur les Champs Elysées. ”

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire