Cyclisme français Cyclisme international

Le programme de Remco Evenepoel jusqu’à la Vuelta: « Ma résolution serait de gagner en maturité »

Le team Quick Step Alpha Vinyl a communiqué le programme de Remco Evenepoel pour la saison 2022 jusqu’à la Vuelta qu’il disputera.

Il débutera sa saison sur route le mois prochain en Espagne avec le Tour de Valence avant de se concentrer sur les classiques ardennaises et la Vuelta a España,

En février, la Volta ao Algarve (Tour d’Algarve) (16-20 février) est une deuxième course à étapes pour Remco Evenepoel. Il prendra ensuite le départ de Tirreno-Adriatico (7-13 mars) et le Tour du Pays basque (4-9 avril), deux courses par étapes prestigieuses au niveau WorldTour. « Après Tirreno-Adriatico, nous prévoyons un entraînement en altitude pour le Tour du Pays basque », a déclaré Evenepoel depuis l’Espagne, où son équipe est actuellement en stage.

Il disputera la Flèche Brabançonne, la Flèche Wallonne  et Liège-Bastogne-Liege avant de se rendre sur le Tour de Norvège (24-29 mai) et le Tour de Suisse (12-19 juin),

L’été, ce sera la  Clásica San Sebastián (30 juillet) et le Tour de Burgos (2-6 août) avant la Vuelta

Remco Evenepoel « Je dirais que pour 2022, je voudrais m’améliorer en étant plus mature dans de nombreux moments. Essayer d’être plus calme et plus relax, avoir moins de stress et d’explosivité dans mon caractère. Cet hiver, j’ai pu avoir un vrai mois de vacances, sans vélo et sans entraînement. C’était finalement mes premières vacances depuis que je suis devenu professionnel. Cette coupure m’a aidé à aller vers plus de calme et moins de stress, regarder les choses d’une autre manière. C’est un bon début pour la manière dont je veux évoluer. Ma résolution serait donc ça, gagner en maturité (..)

Le Tour d’Espagne est l’un des grands objectifs de ma saison. Mais il y a aussi les classiques ardennaises et quelques courses à étapes d’une semaine en World Tour. Mais c’est vrai que la Vuelta reste le moment le plus important de ma saison à venir »

 

Calendrier de Remco Evenepoel

flag-es Tour de Valence (2-6 février)
flag-pt Volta ao Algarve (16-20 février)
flag-it Tirreno-Adriatico (7-13 mars)

Avril

flag-es Tour du Pays Basque (4-9 avril)
flag-be Flèche Brabançonne  (13 avril)
flag-be Flèche Wallonne (20 avril)
flag-be Liège Bastogne Liège (24 avril)

Mai Juin

flag-no Tour of Norvége (24-29 mai)
flag-ch Tour de Suisse  (12-19 juin)
flag-be Championnat de Belgique contre la montre (23 juin)
flag-be Championnat de Belgique sur route  (26 juin)

Juillet/août

flag-es Clásica San Sebastián (30 juillet)
flag-es Tour de Burgos (2-6 août)
flag-es Vuelta a España (19 août-11 septembre)