Cyclisme français Cyclisme international Cyclo cross Divers

Championnat de France de cyclo-cross: Johsua Dubau titré

C’est Joshua Dubau (Team Peltrax), 25 ans, qui a remporté le titre de champion de France de cyclo-cross élites hommes à Liévin dans le Pas de Calais.

Il devance en solitaire et à l’issue d’un belle bagarre Yan Gras et Fabien Doubey. Matthieu Boulo termine à une belle 4ème place devant Tony Périou. 

La course

Dès le premier tour, on retrouve 3 hommes en tête avec Sandy Dujardin, Yan Gras et Fabien Doubey. Mais ce dernier va alors prendre les initiatives en prenant les devants. Il sera alors rejoint par Joshua Dubau dans le 3ème tour. Dubau ne relâche pas ses efforts et prend la tête devant Fabien Doubey. Yan Gras est 3ème à quelques secondes derrière suivi par Mathieu Boulo à une quarantaine de secondes et Clément Venturini à une minute.

Dans le 4ème tour, Doubey parvient à revenir sur Dubau(qui a percé) et le passe.  Yan Gras ne lâche rien et tente aussi la jonction. On assiste une beau mano à mano en tête mais c’est Johsua Dubau qui parvient à revenir à creuser l’écart de nouveau. Doubey, quand à lui,  est rejoint par Gras dans ce denier tour. Gras va même parvenir décrocher Fabien Doubey

Joshua Dubau, seul en tête, file vers la victoire. Il remporte le titre devant Yan Gras et Fabien Doubey

 

Joshua Dubau: ” C’est un soulagement, ça fait quelques années que je tournais autour. L’année dernière j’avais commis quelques erreurs. Cette année, c’est avec le mental et le coeur que je suis allé le chercher. C’était le but de ma saison”

 

 

Classement du championnat de France de cyclo-cross élites hommes

1 DUBAU Joshua TEAM PELTRAX – CSD en 58:16
2 GRAS Yan TEAM PODIOCOM CC 00:47
3 DOUBEY Fabien TOTALENERGIES 01:02
4 BOULO Matthieu VC DINANNAIS 01:20
5 PERIOU Tony TEAM S1NEO LOUDEAC 01:50
6 CHAINEL Steve CROSS TEAM LEGENDRE 02:08

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire