Cyclisme français Cyclisme international

Dylan Groenewegen retrouve le Tour de France

Le sprinteur Néerlandais Dylan Groenewegen sera de retour sur le Tour de France cet saison Sa nouvelle équipe BikeExchange-Jayco lui a donné l’assurance qu’il prendra le départ de la Grande Boucle. Dylan Groenewegen avait disputé, pour la dernière fois, le tour en 2019.  Avec la présence de Wout van Aert pour les sprints au sein du team Jumbo Visma, le Néerlandais n’avais pas pu disputé les 2 derniers Tour. 

Dylan Groenewegen à Wielerflits« J’ai eu mes meilleurs succès sur le Tour. En tant que sprinteur, vous voulez performer sur cette grande course. Mon plus grand défi est de me battre pour les victoires d’étape là-bas à nouveau.”

Dylan Groenewegen a remporté quatre étapes sur Tour dont une 2017, 2 en 2018 et une en 2019. 

” Je suis content du choix que j’ai fait. Ils feront tout ce qu’ils peuvent pour me soutenir dans les sprints massifss et ils y sont déjà pleinement engagés. Il me font confiance. Cela me fait du bien. C’est aussi rafraîchissant de travailler avec un nouveau entraîneur, avec de nouvelles perspectives.

Groenewegen débutera sa saison le 1er février sur l’UAE Tour, puis il se rendra sur Paris-Nice, l’Oxyclean Classic Brugge-De Panne et Gent-Wevelgem

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire