A 28 ans, le quadruple champion de France de cyclo-cross Clément Venturini (AG2R Citroën) va remettre son titre en jeu le 9 janvier à Liévin dans le Pas de Calais. Pour sa reprise dans les sous bois, Venturini avait terminé 20 ème du cyclo-cross à Hulst, alors meilleur français sur ce grand rendez vous international.
Ensuite, il disputera la manche de la coupe du monde à Flamanville le 16 janvier, le Fandrien cross de Hamme le 22 janvier et la coupe du monde à Hoogerheide le 23 janvier avant de se rendre au championnat du monde à Fayetteville (USA) le 30 janvier
Clément Venturini sur le site du team AG2R Citroën : » Ma course de reprise la semaine passée en cyclo-cross était encourageante avec cette 20e place lors de la Coupe du monde à Hulst (Pays-Bas). J’ai fait une course pleine.
Je me présente cette année au départ des Championnats de France à Liévin avec la même envie que les années précédentes pour disputer le titre. Ma préparation a été un peu retardée par le Covid-19, je n’ai aucune référence face aux meilleurs Français cette saison, on verra comment je me positionne face à la concurrence.
J’ai vraiment envie de faire partie de la sélection pour les Championnats du monde fin janvier pour finir ma campagne de cyclo-cross. Le parcours me plait, il est physique et vraiment intéressant. Et c’est toujours une fierté de porter le maillot de l’équipe de France.
Je suis passionné de cyclo-cross et j’aime me faire plaisir sur le vélo. Mais l’objectif reste double, celui de retrouver mon explosivité et ma tonicité pour la saison sur route ensuite. »
https://twitter.com/AG2RCITROENTEAM/status/1478999786644656130