A l’arrivée du cross d’Herentals qu’il a largement dominé, Wout van Aert (Jumbo Visma) a annoncé qu’il ne se rendrait pas sur les championnats du monde de cyclo-cross à Fayetteville (USA). Wout van Aert à Sporza:
» Je ne vais pas aux championnats du monde : je ferai mon dernier cyclo-cross dimanche.
Bien sur, il y avait un grand enthousiasme, mais nous avons maintenant décidé de nous en tenir au plan initial et de préparer la saison sur route après dimanche »
Le cross reste toujours mon premier amour
Pourtant, 8 cross de gagnés sur 9.
« C’est toujours un choix difficile de rater une si grande course. Mes objectifs sont également fixés sur le printemps et je me concentre maintenant là-dessus
Le cross reste toujours mon premier amour. Mais nous pensons qu’il sera difficile de combiner les deux. Nous y avons réfléchi attentivement et nous espérons que cela portera ses fruits. Ce voyage n’est pas le seul problème. Cette année, c’est un peu plus spécial que d’habitude, car vous prolongerez la saison de trois semaines de plus et vous devez vous préparer spécifiquement pour les championnats du monde. Et j’ai maintenant quatre semaines supplémentaires pour me préparer de manière optimale pour les rendez vous du printemps. C’est ce que nous visons. »
Plus tôt ce matin, Mathieu van der Poel a annoncé qu’il n’irait pas non plus à Fayetteville, mettant fin à sa saison de cyclo-cross en raison de sa blessure au dos.