A 21 ans (le 9 janvier prochain) le Belge Joran Wyseure a pris une belle 2ème place sur le cyclo-cross de Gullegem, seize secondes derrière le vainqueur Tom Pidcock. Dans le final, il est parvenu à rejoindre son coéquipier de la Tormans, Quinten Hermans, et le passer pour 2ème place. 4ème des derniers championnats d’Europe, 4ème sur la coupe du monde à Termonde, le jeune Belge s’épanouit sur cette saison 2021/2022Joran Wyseure:
« Je ne m’y attendais vraiment pas. C’est toujours une cross que j’aime faire. J’ai roulé ici presque chaque année et aussi bien, et j’ai aussi parfois gagné avec les jeunes. Donc je pense que c’est vraiment fantastique. C’est mon premier podium chez les pros, je ne m’y attendais vraiment pas, mais je suis super content.
C’était excitant jusqu’à la fin, Avec aussi Felipe Orts qui est passé assez près du podium. C’était en fait un combat jusqu’à la fin. Mais je suis très heureux d’avoir obtenu cette deuxième place (…)
Je pense que c’est dans ces cross que je dois aussi essayer de saisir mes propres opportunités, j’ai réussi à le faire aujourd’hui. Je suis super satisfait »