Cyclisme international Cyclo cross Divers

Hexia Cross à Gullegem: Tom Pidcock devance, en solitaire, Joran Wyseure et Quinten Hermans

Trois jours après sa victoire à Huslt, c’est le Britannique Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) qui a remporté l’Hexia Cross à Gullegem. Il devance en solitaire Joran Wyseure et Quinten Hermans.

 

La course

Wout van Aert, Eli Iserbyt ou Lars van der Haar étaient absent de ce rendez vous. Mais Tom Pidcock et Quinten Hermans étaient bien présents. Et les deux hommes vont alors prendre les commandes peu avant la fin du premier tour.A une dizaine de seconde, on retrouve le duo Tim Merlier et Felipe Orts talonné par le jeune Joran Wyseure

En tête, le Britannique va connaître un petit souci mécanique (crevaison) mais parvient à contrôler sa machine en laissant  Hermans prendre la tête avant de faire l’effort pour le rejoindre de nouveau. Les deux hommes se livrent à un beau mano à mano.

Dans le 4ème tour, c’est Hermans qui connait alors quelques déboires avec une crevaison. Pidcock file seul en tête et à l’entame du 5ème tour, il possède 15 secondes d’avance sur Hermans et 22 secondes sur Joran Wyseure. Ce dernier parvient à faire la jonction sur son coéquipier puis à le passer pour prendre la deuxième place devant Quinten Hermans. L’espagnol Felipe Orts termine au pied du podium, tout proche de Quinten Hermans.

 

 

Classement

1. flag-gb Tom Pidcock
2. flag-be Joran Wyseure
3. flag-be Quinten Hermans
4. flag-es Felipe Orts
5. flag-be Tom Meeusen
6. flag-be Tim Merlier
7. flag-be Niels Vandeputte
8. flag-be Lander Loockx
9. flag-be Gianni Vermeersch
10. flag-nl David van der Poel