Cyclisme international Cyclo cross Divers

Wout van Aert: “Une belle bataille”

Wout van Aert (Jumbo Visma) n’a pas de victoire aisée aujourd’hui sur le GP Sven Nys à Baal. Wout van Aert (qui avait déjà chuté à mi parcours) et Tom Pidcock se sont livrés un duel jusqu’au dernier tour, mais c’est finalement le champion belge qui s’est imposé.

Wout van aert à l’arrivée ” La chute est évidemment de ma faute, la chaussure cassée a rendu la tâche un peu plus difficile. J’avais quelques endroits sur le parcours où je pouvais utiliser ma puissance et me rapprocher de Pidcock.

Quand j’ai senti que la victoire était encore en jeu, j’y suis allé à fond. C’était une belle bataille. Gagner de cette manière permet de me libérer davantage. D’un autre côté, j’ai  commis quelques fautes inutiles.”

Son duel contre Tom Pidcock

“Je ne courais pas contre n’importe qui, vous savez contre qui vous êtes en compétition. Mais je n’étais pas si préoccupé par  ça pendant la cross

J’ai fait un plan pour le dernier tour et je savais que dans la montée, je devais prendre la tête et tenter quelque chose. J’étais un peu plus fort sur cette partie  et je savais que je devais frapper là”