Cyclisme Cyclisme français Cyclisme international

La tenue du Team Bora-Hangrohe (par LeCol) pour la saison 2022

Le team Bora-Hansgrohe a dévoilé sa nouvelle tenue pour la saison 2022. Conçue par la société britannique LeCol (qui a remplacé Sportful en tant que fournisseur textile), celle ci a également fait appel au département de conception de la marque Specialized pour l’aider dans la création de cette tenue new look.

https://twitter.com/BORAhansgrohe/status/1476146054294904832

 

Le nouveau design est basé sur le coloris vert qui orne les tenues de l’équipe depuis leur ascension au WorldTour en 2017. La tenue est un clin d’œil au sport universitaire américain, en particulier du baseball, selon le manager Ralph Denk.

“Le design que Specialized et Le Col ont développé avec nous est gagnant. Nous nous démarquerons certainement sur le terrain en 2022. Le point de départ était le sport universitaire américain, en particulier le baseball.

Je dois admettre qu’au début, j’ai peut-être été un peu sceptique, mais les résultats ont fini par être très convaincants. Pour nous, cependant, l’accent n’est pas seulement sur l’apparence intelligente, nous voulons aussi être rapide. Lors de nos tests en soufflerie en hiver, nous avons comparé notre nouveau kit avec les concurrents produits, et je peux dire que nous serons rapides, très rapides.

Le nom de la collection est “No Off Season” et se rapporte à la camaraderie au sein de l’équipe. Parce que la vraie camaraderie ne prend pas de pause.”

Kayla Clarot (conceptrice chez Specialized): “Nous examinons les moments historiques du sport professionnel pour dessiner notre esthétique (…) Les contrastes de couleurs sont audacieux et la typographie a résisté à l’épreuve du temps pour des équipes qui seront toujours connues comme les plus grandes.”

L’équipe a également dévoilé mercredi ses nouveaux vélos Specialized. Les modèles S-Works Tarmac SL7 sont peints dans une palette de couleurs similaire à celle de la tenue, avec une base de couleur noire et des éclairs de vert et de rouge.